Je reviens de ma longue pause estivale avec un article un peu particulier puisque je vais vous parler de mon premier swap ! Au hasard d’un article du blog Le Cosmétorium, j’ai découvert le principe du swap, très répandu dans la blogo beauté. Il s’agit tout simplement d’échanger un colis rempli de produits de beauté avec une autre blogueuse. On définit un budget, une thématique, un nombre minimal et un type de produits à envoyer pour garantir un échange équitable, et c’est parti ! On prépare son petit colis, on l’expédie, et on reçoit à son tour une sélection de produits.

J’adore le principe, et quand Orianne du blog le Cosmétorium a lancé l’idée d’un swap beauté autour de produits naturels et bio, je me suis inscrite avec enthousiasme ! J’ai eu la chance de me retrouver en binôme avec Samia, dont je connaissais déjà le très joli blog dédié à l’écologie et aux DIY beauté et déco : Les idées de Samia.

J’ai reçu mon colis il y a deux jours, le temps de prendre quelques photos et d’essayer mes produits, et voici le compte rendu de cet envoi.

Le contenu du colis

Swap blog beauté naturelle

En ouvrant mon colis, j’ai trouvé une enveloppe avec un petit mot accompagné d’un descriptif détaillé de chaque produit. Tous les produits étaient joliment emballés dans des petits sacs en tissu individuels. Samia étant une tambouilleuse bien plus aguerrie que moi, elle m’a concocté plusieurs produits maison, pour mon plus grand bonheur ! J’ai eu le droit à :

  • Un gommage douceur au beurre de karité, huile de pépins de raison, sucre et fragrance monoï
  • Du rhassoul à la rose
  • Une huile beauté des cheveux aux huiles de sésame, argan, monoï et à l’huile essentielle de mandarine
  • Un lait corporel ayurvédique
  • Du maquillage : Une ombre à paupière et une palette de quatres ombres nude de la marque Benecos
  • Un bracelet en bois de la marque One sweet.

Mon avis sur les produits

Swap blog beauté naturelle

Je n’ai pas attendu bien longtemps pour tester ces produits. Petit retour d’expérience :

  • Le gommage douceur : Une merveille ! A utiliser sous la douche, il se transforme en huile au rinçage, et laisse la peau douce et satinée. J’adore, d’autant plus que Samia l’a parfumé avec une fragrance monoï, une valeur sûre pour moi !
  • Le rhassoul à la rose : je l’ai utilisé en gommage visage mais aussi pour me laver les cheveux. J’adore me laver les cheveux avec des poudres, et ce rhassoul me les a laissé bien propres, brillants et parfumés.
  • Une huile beauté des cheveux : pas encore testée en masque, mais je peux déjà vous dire que j’adore la touche fruitée qu’apporte la mandarine…
  • Le lait corporel ayurvédique : très agréable à appliquer et délicatement parfumé. Je n’utilise jamais de lait corporel car je ne suis pas assez douée en cosméto maison pour le fabriquer moi-même, et que je préfère me limiter aux huiles et aux baumes, mais je sens que celui-ci ne va pas faire long feu !
  • Du maquillage : J’ai une grosse addiction aux palettes d’ombres à paupières nude, et là encore Samia a vu juste puisque je n’en avais pas de cette teinte là (beige et marron chaud). Discrète et lumineuse, elle est parfaite pour un maquillage quotidien. Résultat, je l’ai utilisée deux fois en deux jours !
  • Le bracelet en bois : Samia a décidément eu du flair puisque je ne porte quasimment pas de bijoux sauf… des bijoux en bois ! Un très bon choix, très nature et pas bling bling pour un sou

Swap blog beauté naturelle

Un grand merci à Samia pour ce colis, j’ai été gâtée ! Son blog regorge de bonnes idées et de recettes de beauté naturelles et sympas, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil !

11 commentaires

  1. Marine Azaé Pur sur 8 septembre 2015 à 14 h 30 min

    Coucou! Ahh décidément j’adore les swaps ^^ Tu as été gâtée, j’adore ce que tu as reçu!
    Belle journée 🙂

    • Manu sur 8 septembre 2015 à 15 h 03 min

      Oui, ses produits sont vraiment agréables à utiliser !

  2. swinging-bird sur 8 septembre 2015 à 14 h 33 min

    Je ne connaissais pas du tout ce petit jeu d’échange de produits entre blogueuses, c’est génial comme initiative! 🙂 Les produits que tu as reçus ont l’air géniaux! Des bisous!

    • Manu sur 8 septembre 2015 à 15 h 02 min

      Oui c’est vraiment sympa, je le referais si j’en ai l’occasion !

  3. Nini sur 8 septembre 2015 à 16 h 16 min

    Super ce concept! Mais que lui as-tu transmis alors? Bises. Delph ps: contente de te retrouver! 😉

    • Manu sur 10 septembre 2015 à 8 h 40 min

      Salut Delph ! Je ferais probablement un post sur le contenu de mon colis dans les prochains jours… J’attends d’être sûre que Samia l’ait bien reçu ! Faut que je rattrape mon absence du mois d’août sur la blogosphère, j’ai pleeeeein de posts à lire (et à écrire !).

  4. Boubi sur 9 septembre 2015 à 16 h 58 min

    Super échange, que de très belles choses 🙂 Si tu aimes les swaps, je te propose de nous rejoindre sur le forum Echanges, Créations et Imagination, il y a desswaps, et de nombreux autres échanges ! N’hésite pas à t’inscrire, c’est par là :
    http://echangesetcreations.forumactif.org
    J’espère à très vite !!

    • Manu sur 10 septembre 2015 à 8 h 36 min

      Merci Boubi, j’irai jeter un coup d’oeil !

  5. Jeanne sur 17 septembre 2015 à 19 h 37 min

    Tellement chouette ce colis !

  6. Ma Beaut'éthique sur 14 octobre 2015 à 16 h 57 min

    Wow ! Superbe colis !
    Je suis déçue car ayant eu des problèmes de santé je n’ai pas pu faire le swap d’Orianne comme prévu initialement :'(
    Un prochain peut-être !

    • Manu sur 17 octobre 2015 à 11 h 38 min

      Oh dommage j’espère que ça va mieux… Pour le swap tu auras d’autres occasions ! Ou tu peux en organiser un 😉

Laissez un commentaire