commande-monoi-tahiti-1Le monoï, c’est un peu ma madeleine de Proust… L’odeur de la fleur de tiaré a ce pouvoir extraordinaire de me mettre instantanément de bonne humeur, tant elle évoque pour moi l’exotisme et les vacances au soleil. Alors dès que les beaux jours reviennent et qu’un besoin d’évasion se fait sentir, je ressors ma petite bouteille parfumée. En attendant un article de fond sur le monoï et ses multiples utilisations, voici un petit aperçu de la commande que j’ai passée chez mon fournisseur d’exotisme préféré, la Boutique du Monoï !

On commence par les monoï de la Parfumerie Tiki, une entreprise tahitienne familiale et artisanale qui fabrique et commercialise ses produits depuis 1942. Le monoï Tiki est pour moi l’authentique monoï de Tahiti : malgré le succès mondial de la marque, il est toujours fabriqué à Faaa, près de Papeete. J’ai commandé le monoï original parfumé à la fleur de tiaré, et trois autres fragrances : tipanié (frangipanier), pitaté (jasmin) et bois de santal pour mon homme.

Monoï TikiJ’ai profité de ma commande pour tester le monoï Ao Tahiti spécialement développé par la Boutique du Monoï et conditionné et fabriqué à Tahiti par la parfumerie Tiki.

commande-monoi-tahiti-5 commande-monoi-tahiti-4J’ai craqué pour trois monoï parfumés de la marque Hei Poa : Pamplemousse vert, Umuhei « Elixir d’amour » (tout un programme !), et l’incontournable Monoï 1000 fleurs, dont je suis complètement dingue ! Les produits Hei Poa sont formulés et fabriqués en France à partir de monoï de Tahiti.

Monoï Hei PoaPour finir, j’ai pris une protection solaire indice 50 de la marque Hawaiian Tropic pour protéger mes tatouages de l’impitoyable soleil alsacien (on ne rigole pas, il fait super chaud en été en Alsace)(enfin quand il ne pleut pas tout le mois d’août, bien sûr). Bon, ok, on est loin du rayonnement solaire des tropiques, mais le soleil étant le pire ennemi des tatouages, on n’est jamais trop prudent !

Crème solaire Hawaiian TropicUne petite note sur la Boutique du Monoï, que j’avais découvert à l’époque où je cherchais à me procurer les monoï Tiki : leur site est plutôt bien fait avec un gros choix de marques et de parfums, et un système de notation client, chose que j’apprécie particulièrement. Les frais de port sont offerts à a partir de 56€ d’achat, et lors de mes deux commandes j’ai pu choisir deux petits échantillons de produits. J’ai passé commande vendredi après-midi, et j’ai été livré ce lundi. Difficile de faire plus efficace ! Cerise sur la gâteau, j’ai eu le droit à une petite surprise en ouvrant mon colis : un savon Tiki parfum Tiaré, accompagné d’un gentil mot personnalisé en bas de la facture. Je commande en ligne depuis des années, et j’ai rarement vu un service client comme ça. Que du bonheur, je vous dit !

Savon tiki monoï fleur de tiaréCommande monoï de Tahiti

23 commentaires

  1. Ashantika sur 2 juin 2015 à 8 h 20 min

    Mmmm, ça donne envie 😀
    Je ne connaissais pas Ao Tahiti, je testerai dès que j’en trouverai un en boutique.



    • Manu sur 2 juin 2015 à 22 h 08 min

      Je l’ai testé hier, il est très parfumé, il faut aimer les odeurs florales ! Bon, moi j’aime 🙂 Par contre je ne suis pas sûre qu’on le trouve dans le commerce, j’ai l’impression que c’est une exclusivité de la boutique du monoï…



  2. Nini sur 2 juin 2015 à 9 h 09 min

    Bonjour Emmanuelle.
    Rhooo la la, moi aussi, je suis fan de ce genre de produit. Ca sent bon les vacances, c’est sûr. Cpdt, comme je ne vais plus au soleil, je me demande quelles autres utilisations, je pourrai en faire. Utilises-tu le monoï uniquement pour le soleil?
    Belle journée.
    Nini



    • Manu sur 2 juin 2015 à 22 h 14 min

      Salut Nini, en fait je ne l’utilise pas du tout en produit solaire, c’est carrément déconseillée car le monoï ne comporte pas de filtre solaire. Je l’utilise en masque capillaire, en huile nourrissante pour le corps, en soin après soleil… Je vous prépare un article sur ses bienfaits !



  3. MyBerryStyle sur 2 juin 2015 à 19 h 06 min

    Merci pour la découverte de cette boutique, j’adore le monoï également ! J’aime beaucoup la marque Hei Poa, j’ai une huile solaire qui est top !
    Sympa le savon au monoï, moi qui adore aussi les savons solides, il me fait trop envie 🙂 !



    • Manu sur 2 juin 2015 à 22 h 17 min

      Oui, il faut que je le teste ! Il sent vraiment bon la fleur de tiaré (l’odeur officielle de l’été !).



  4. orianne-lecosmetorium sur 4 juin 2015 à 17 h 05 min

    Ha le monoï ! La playa, le sombrero, les cocotiers, enfin l’été ! je viens aussi de me procurer le monoï mille fleurs grâce a beauty troc, et j’ai réussi a troquer une huile a la rose weleda contre l’huile pura Bali et le monoï mille fleurs ! Donc je suis troooop contente
    PS: en tout cas quand tu achète du monoï tu ne rigole pas ! Tu remplis les stocks !



    • Manu sur 4 juin 2015 à 21 h 19 min

      Aha, non, mais faut dire qu’en période estivale j’en utilise sur tout le corps après la douche, et en masque capillaire environ une fois par semaine, donc ça part vite !



  5. Seriously blog beauté sur 7 juin 2015 à 8 h 42 min

    J’ai découvert la marque Hei Poa y a pas longtemps, mais j’aime beaucoup leur huile pour les cheveux, ils sont tout doux maintenant 🙂



    • Manu sur 7 juin 2015 à 17 h 54 min

      Oui, c’est vrai que leur monoï est agréable à utiliser. J’ai utilisé le mille fleurs en masque l’autre jour, je trouve qu’il alourdit un peu moins les cheveux que d’autres huiles végétales plus riches. Du coup j’ai réussi à rincer mon masque avec un lavage aux poudres ayurvédiques (shikakai et reetha), alors que d’habitude il me faut au moins deux shampooings !



  6. Ginger Power sur 9 juin 2015 à 17 h 34 min

    Superbe article qui donne envie ! 😀 Moi qui cherche justement une crème solaire clean et pas dégueu… ^^’



    • Manu sur 9 juin 2015 à 23 h 00 min

      Bon pour l’avoir testée ce week end, la crème solaire hawaiian tropic est vraiment agréable : super odeur, application facile, laisse la peau satinée, et aucune rougeur ni coup de soleil après deux jours passés dehors en plein soleil… Par contre pour la compo clean on repassera, elle n’a malheureusement rien de bio. Un vrai casse tête les produits solaires pour ceux qui sont sensibles à l’environnement et à la qualité de leurs produits cosmétiques : Nelly du blog « Nelly cosmétique » a bien résumé le dilemme dans un article récent : http://www.nelly-cosmetique.com/2015/04/12/les-cremes-solaires-mineral-ou-chimique-la-peste-ou-le-cholera/



  7. Ma Beaut'éthique sur 18 juin 2015 à 17 h 24 min

    Oh oui le monoï, cette odeur sublime… Je suis impressionnée par ta collection !



    • Manu sur 21 juin 2015 à 9 h 33 min

      Comme je l’utilise principalement comme huile pour le corps après la douche et comme après soleil, ça part assez vite !



  8. Faire un macérât huileux de plantes sur 21 juin 2015 à 17 h 23 min

    […] plus répandus étant ceux de millepertuis, de calendula, ou encore de carotte. Et bien entendu le monoï, qui est un macérât de fleurs de tiaré dans de l’huile de coprah […]



  9. Coups de Coeur de Mumu sur 22 juin 2015 à 17 h 47 min

    Coucou Emmanuelle !

    Ces produits me font très envie ! C’est le top pour l’été !!!! ^_^

    Grosses bises et bonne soirée !



    • Manu sur 28 juin 2015 à 9 h 49 min

      Oui, d’autant plus que j’ai remarqué que les plus parfumés (le Ao par exemple) avaient tendance à me protéger des moustiques ! Pratique pour les soirées en terrasse…



      • Coups de Coeur de Mumu sur 28 juin 2015 à 16 h 26 min

        Merci pour le conseil ! 😉 Je ne connais pas encore cette marque mais tu me donnes envie de la découvrir !



  10. Marie-Claire Martel sur 28 juin 2015 à 4 h 51 min

    Waouh tes photos donnent toujours autant envie! 🙂 En tout cas, tu me donnes vraiment envie de tout acheter avec cet article. En plus les packaging sont vraiment jolie je trouve!
    Je te fais des bisous xxx
    En espérant que tu passes une très belle journée! ♡ ♡ ♡



    • Manu sur 28 juin 2015 à 9 h 52 min

      Le but de ce blog n’est pas de pousser à la conso (bien au contraire), mais le monoï c’est mon petit plaisir en été 🙂



  11. Mes mille et une Huiles sur 10 juillet 2015 à 11 h 07 min

    […] Poa avec son monoï aux milles fleurs. J’avais lu dessus de nombreux articles comme celui de The Mango Leaf. Alors par curiosité j’ai voulu le tester. Son odeur m’a offert une nouvelle […]



  12. Blogmodeandshop sur 19 juillet 2015 à 23 h 06 min

    hé hé, j’habite à Tahiti et c’est vrai que le monoi est vraiment envoûtant! c’est pour moi un must have de l’été! bisous!



    • Manu sur 21 juillet 2015 à 8 h 28 min

      Oh, quelle chance, tu peux te fournir directement à la source !